UNE ATTENTION AU DÉTAIL -
ET GARDER UN OEIL SUR LA GRANDE PHOTO

Ils se plongent souvent dans leurs dessins pendant des minutes à la fois, très concentrés et pratiquement immobiles, vérifiant chaque détail et se posant des questions: le harnais peut-il être construit exactement à cette ligne de transfert dans cette usine particulière? Combien de découpeuses, de systèmes de test et de modèles ai-je besoin?

LA PLANIFICATION DE LA PRODUCTION

Ils se plongent souvent dans leurs dessins pendant des minutes à la fois, très concentrés et pratiquement immobiles, vérifiant chaque détail et se posant des questions: le câble peut-il être construit exactement à cette ligne de transfert dans cette plante particulière? Comment puis-je atteindre le temps de production optimal? Combien de découpeuses, de systèmes de test et de modèles ai-je besoin? En recherchant des réponses, nos planificateurs de production réfléchissent aux demandes du client, ainsi qu'aux travailleurs de la production, qui doivent traduire ses directives en pratique, en gardant un œil sur les coûts requis et les ajustements qui pourraient être nécessaires après le début de la production. En développant le concept, il doit reconnaître, évaluer et prendre en compte toutes les variables possibles - car, en dernière analyse, toute la production en dépend: de la construction des prototypes à la production en série des câbles finaux.

Un travail qui ne laisse aucune place aux nerfs faibles ou aux vanités. Parce que parfois les concepts doivent être ajustés à court terme; par exemple, lorsque le client souhaite changer le moteur ou l'unité de refroidissement de son véhicule en un instant. C'est pourquoi un certain calme est l'une des principales caractéristiques de tout planificateur de production - ainsi qu'une attention aux détails et la volonté d'assumer une grande part de responsabilité personnelle. Au bureau ou sur le banc d'essai. Seul ou en dialogue avec les autres. Au début ou à la fin du processus de production. Les projets se terminent régulièrement, mais ils ne sont jamais complètement abandonnés. Car au final, le planificateur de production est toujours responsable de veiller à ce que son concept livre ce qu'il promet: une production optimale.

Êtes-vous un bricoleur passionné qui ne perd jamais de vue la grande image?

ALORS VENIR A BORD!